12.12.15

LABYRINTHE DES JOURS 1984


 

1984

26.5. H communie pour la première fois au corps du Christ en la chapelle de l’École des Frères de Mulhouse en compagnie de ses camarades.

2.7.Je supporte mal de ne pas être le centre d'intérêt (en réunion quand AR
semble faire plus de cas des psychiatres...)
Je mets facilement les pieds dans le plat (L. doit me rappeler à l'ordre).
Je manque de bonnes manières, de civilité.
Je reste un paysan grossier et malhabile, ne sachant pas se comporter
en société.
Je manque de finesse. Je suis une sorte de brute à la Hugo.
Je m'échauffe facilement.


5.8. Départ de Woordwijk. Musée Köller- Müller.

Ces derniers jours : DEVEREUX ( essais d’ethnopsychiatrie).

Étape à Lingen (Allemagne).


7.8. Hier : Lingen- Copenhague par Puttwarten.

Rêves. Dragues…
Travail avec L dans une école. Sortie. Elle conduit un gros bus. Sentiment pénible de ma passivité.


11.11. BONNARD. Je l’ai méconnu.

Père. Petit être misérable, fermé sur soi, sur ses habitudes. L’enfer vécu par mère. Nos vies pitoyables.

Passion de la solitude. Les présences souvent me gênent, bloquent ma pensée.

Certitude de l’amour. Si la religion est vivre l’amour, comment douter ? Douter serait douter de l’amour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire