12.12.15

LABYRINTHE DES JOURS 1983




1983

20.2. Mme B est morte il y a quelques jours. Le père G est venu pour l’enterrement. Nous l’avons trouvé chez nous, hier à notre retour.

5.4. Promenade avec H : cimetière, vieille église.

Écrire, être. Écrire, feu d’être.

Idées fixes me ligotant, me suçant l’esprit comme des vampires.

27.6. L et moi, nous avons une passion commune : H, qui est à jamais le ciment de notre union.

KIERKEGAARD, journal.


13.7. Soirée à la Salle des sports de Pul. Retraite aux flambeaux.


15.7. 75°anniversaire de Père. Lui offre la MISSA SOLEMNIS de Beethoven.

25.7. L, H, moi. Famille sans problème particulier. Nous vivons peut-être un bonheur unique sans nous en rendre vraiment compte.

31.7. Mère. Dès que je ne viens pas la voir un certain temps, elle commence à compter les jours et ne manque pas de m’en faire la remarque à ma première réapparition.


21.8. Promenade en vélo dans la forêt de Ruel avec L, H, Jean-Lou.


28.8. Hier soir promenade en vélo près de la Thur jusqu’à la gravière GERTEIS avec L, H, JL.



29.9. Avec H, lecture de HEIDI. Avons terminé TOM SAWYER, de Mark Twain.


6.11. Cernay : exposition de minéraux.

Que de mal j’ai à vivre sérieusement le Christ.

8.11. Du haut du Ballon d’Alsace, dans la lumière d’automne, par-delà la mer blanche de la brume, je vois la chaîne des Alpes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire