19.11.15

LABYRINTHE DES JOURS 1986




1986

2.1. H chez Philippe.



26.4.
Le jour de mes cinquante ans a lieu la catastrophe de Tchernobyl.




21.5. Dissimulation des états d’humiliation. Peur de montrer ma faiblesse.

Sehr-Spätentwickler.

Lien profond avec la famille.

L’ami Maupassant : la petite Roque.


19.6. Analyse.
Sensualité perverse polymorphe. Tout le corps érotique. Désir toujours présent et rêve ascétique.


13.7. H et JL chez les J. Nous les recherchons le soir. Mère d’A-M. Parle de Knut Hamsun ( anecdote tirée de LA FAIM).


23.7. Variations de l’humeur. Aujourd’hui temps orageux : je suis mal dans ma peau.

Besoin de continuité.         



6-9.9. Je n’aime que les êtres brûlant du feu de l’absolu.

Le chemin : faim, croix, lumière.




13.9. H. Sommeil souvent troublé. Dérangé par le bruit de la pluie.

L’art, non comme  divertissement, mais comme vision plus intense de la vérité de l’existence.

2.10. Mort de Père vers 18h.


6.10. Enterrement de Père.

7.10. Mon père a été enterré hier. Je suis à présent le plus vieux des K.
Mal dormi. Réveillé au milieu de la nuit.

La mort comme fait. On ne peut parler que du fait physique. Du reste, on
en a aucune expérience.
Alors toutes les hypothèses se valent, passage au néant, survie surnaturelle, etc.

La foi chrétienne croit à la résurrection et à la vie éternelle comme vérité
révélée et non comme spéculation philosophique.

S'il y a une évidence incontestable, c'est celle du péché, du mal, de la
mort.

Vivre la vérité de l'éphémère et de l'éternité.

Un chrétien n'en sait pas plus sur le Mystère ultime, mais allant au-delà
des phénomènes apparents, il s'ouvre à une Parole qui fait signe en direction d'une Réalité Éternelle, Absolue.

La foi n'est pas un savoir. C'est l'écoute d'une Parole qui révèle un Dieu
transcendant.

12.10. Cimetière. Temps automnal.


9.11. Déjeuner chez R.
Buhl. Retable.
Cimetière.

Vivre incognito.


O schu kummt dr Tod im Schnee
met schlofriga Aïga.
Bol esch uma met dm Weh.



13.12. H : départ pour Nuremberg.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire