11.11.15

LABYRINTHE DES JOURS 1989



1989
15.7. Le grand travail : m’accepter en entier.
Mère. Pourquoi on vit ?

BEJART :1789 und wir.
PINK FLOYD à Venise.


7.9.
Rentrée scolaire. Offre à H : ROBERT LOUIS STEVENSON( The strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde) avec ces mots : « Et voici la dernière étape au Collège ! En avant ! Go ! »


23.9. Il faut écrire comme si c’était pour l’éternité. Absolument.


24.9.89. La pensée a ses saisons, ses ères. Dans la transcription du Grand Brouillon, rester fidèle à la coloration de chacune de mes époques intérieures. Crible souple. Maintenir même des écritures auxquelles mon esprit n'adhère plus dans leur forme ou dans leur fond mais qui expriment un moment de ma quête.
Le regret d'avoir perdu une partie de mes écritures ne m'a jamais quitté. Comme si une part de moi-même avait sombré dans le néant. Une mort avant l'heure. Mais cette perte m'a aussi aidé à dépasser
quelque peu la fétichisation de l'écriture.
L'écriture est mon dieu et le restera peu ou prou, sans doute toujours. Je  ne vis que par rapport à l'écriture. L'écriture est moins pour dire la vie que finalité de la vie. Curieusement cette passion centrale de ma vie est restée en grande partie cachée. Moi qui ne suis qu'écriture, je n'ai quasiment aucune existence sociale en tant qu'écrivain. Un destin à la Dickinson, à la Kafka. Nombre de mes phares sont des écrivains ou des artistes posthumes : Hölderlin, Rimbaud, Nietzsche, Van Gogh, Kafka... 


(Sans date)
H.
Il commence à s’affirmer. Il va en Angleterre sans problème. Il va seul avec un copain en car à Mulhouse.
Il se fait inviter par d’autres copains. Il préfère aller chez les autres plutôt que l’inverse.

Olivier P : H ne désire plus le voir. Simon : juste des relations d’école. Philippe : jusqu’à quel point tiennent-ils l’un à l’autre ? Les copains du quartier, Patrice, Sébastien (pour l’ordinateur)… : il aime.

Il attache beaucoup d’importance à son apparence physique : coiffure, vêtement…
Il ne se lave pas pendant plusieurs jours sans problème.

Les films d’horreur lui font toujours peur la nuit, mais il prend enfin le pli de rester dans son lit.

Son désir de posséder des applications des technologies nouvelles est insatiable. Il a une aisance toute particulière pour la compréhension de tous les instruments.


Publication : PSAUME 89.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire