2.3.12

ARDENTE INCONNAISSANCE N

SECONDE NAISSANCE


De la vie intra-utérine à la conversion. De la fusion dans la vie( sentiment océanique) au retournement vers la Source de vie.


NATIVITE

Nous trahissons grandement l'esprit de Noël avec nos démentielles débauches consuméristes . Noël, c'est célébrer l'enfance nue, la pauvreté essentielle.



NEANT

Accepter de n'être rien et de disparaître comme rien dans le Néant ou en Dieu.


Tu n'es rien, le Christ est tout. 



NUDITE


Etat de nudité: abandonner le vouloir du bien et le vouloir du mal, abandonner l'optimisme ordinaire et l'ordinaire pessimisme dépressif. Abandonner tout état d'âme, toute tentative de penser positivement ou négativement.


NUIT


J'ai cherché la clarté indubitable du jour

et j'ai trouvé la nuit.

J'ai cherché la connaissance

et j'ai trouvé la nuit.

J'ai cherché la beauté

et j'ai trouvé la nuit.

J'ai cherché

et la nuit m'a trouvé.



Abandonner toute représentation du monde et se mettre sans réserve à l'écoute de ce qui se dit dans la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire